Nos valeurs

Mot du Bureau:

Cette association a été enregistrée dès le 28 Novembre 1975 et a fait d’innombrables offres de loisirs ou détente à ses membres, et ceci doit continuer. Il faut bien comprendre que le club a été mis en place pour offrir des moments de détente et de rencontre à des gens qui n’ont, pour la plupart, jamais pris de vacances et aussi n’étaient pas habitués à se laisser prendre du bon temps. En cela, tout ce qui a été fait est déjà formidable. Ceci a créé de nouveaux liens avec un esprit de solidarité, qu’il faut bien sûr conserver. Il faut féliciter tous ceux qui ont contribué à l’activité du Club, et c’est la volonté de ce nouveau bureau de poursuivre sur le même chemin.

Cependant, le Club doit pouvoir proposer  de nouvelles offres.

Des idées apparaissent déjà. Le Bureau propose des idées à explorer sur de nouvelles activités : Initiation à l’Informatique, Scrabble, Tarot, Ateliers Créatifs d’Art Floral et/ou Couture, Ballades à pied ou Vélo, Dictée, Intervenants (Pompiers, Groupama), Sorties Bowling, Invitation aux activités à des non-adhérents, Soirée Cabaret (Salle du Ponant à Pacé), Journée pêche à pied à la mer, Spectacles (Marie Guerzaille, Bodin’s,…) Voyage / Spectacle à Paris, Vidéo / Photo des activités, Cuisine, Bal / Thé Dansant,… Chacun peut apporter ses idées également. Ces nouvelles offres pourraient être régulières sur d’autres dates éventuellement ou ponctuelles (sorties spectacles, cabarets ou autres…)

Il pourrait être envisagé des achats groupés, dans différents domaines pour bénéficier de meilleurs tarifs.

Ces nouvelles activités nécessiteraient peut-être une organisation en section pour que tout ne repose pas sur les mêmes personnes : palets, boules, randos à pied ou à vélo. Certaines structures existent déjà sur Montreuil car nous avons déjà une offre associative riche, et d’autres pourraient naître.

Par ailleurs, les membres du Club participent activement, lors des différentes manifestations du Comité des Fêtes, du marché de Noël pour l’école, la Fête de Couleurs d’Automne, le Téléthon….

Il existe déjà des relations avec des Clubs voisins, et permettent des échanges toujours enrichissants, le réseau peut s’agrandir.

Les maître-mots doivent rester : la solidarité,  convivialité, et…. l’amitié