Animation GAI SAVOIR à Montreuil sous Pérouse Lundi 5 Décembre.

Ce lundi 5 décembre, le Club de l’Amitié de Montreuil-sous-Pérouse recevait le dernier challenge Gai Savoir de l’année avec un succès dépassant toute attente.

En effet, 22 équipes de 2 à 4 personnes, venues de la périphérie Rennaise et Vitréenne, ont répondu à 66 questions en 3 parties, énumérées par Claude Canon, animateur Départemental Gémouv35.

Les questions portaient sur des connaissances générales : orthographe, conjugaison, calcul, géométrie, histoire, géographie et divers. Le maximum de points était à 71 points.

Classement : 70 points totalisés par La Chapelle-Thouarault, 68 par 2 équipes de Nouvoitou, 67 points par Saint-M’Hervé, Montreuil-sous-Pérouse et Nouvoitou, 66 par Noyal-sur-Vilaine, 64 Erbrée et Nouvoitou, 61 par Taillis et Vitré.

Claude Canon était très satisfait du niveau qui est habituellement autour de 35,5 alors que le résultat le plus bas était à 41 points, preuve que le niveau des challengers était élevé. De ce fait plusieurs équipes sont retenues pour la Finale Départementale, prévue le 23 mai 2023 à Betton.

Les organisateurs de Montreuil sous Pérouse sont ravis d’une si belle participation. Pendant les pauses, les concurrents ont pu échanger sur le jeu avec leurs partenaires et bénéficier de boissons et collations, offertes par le Club de l’Amitié. Certainement un événement à reproduire et à développer dans le secteur de Vitré.

Animation SCRABBLE Duplicate Lundi 21 Novembre à Montreuil sous Pérouse.

Une première sur le secteur, conjointement avec la Fédération GEMOUV35, Gilbert Petiteau, animateur référent, a permis de passer une après-midi sympathique et culturelle. Une douzaine de participants se sont mesurés sur les lettres proposées à chaque tirage. Sur un potentiel de plus de 1022 points théoriques, une 1ère participante a réussi le score de + de 920 points et une seconde à plus de 740 points. Il faut dire que nous avions la présence de la championne du concours départemental organisé chaque année par GEMOUV. Une petite pause avec café et en-cas ont été offerts aux participants en milieu de séance. Une activité à renouveler sur un Club du secteur.

Repas du secteur

Ce mercredi 15 juin, plus de 220 convives ont apprécié ce repas, animé par des chants et contes interprétés par des participants pour le plaisir de tous. Le doyen de l’Assemblée, Charles BILLON, à 102 ans, a même chanté 2 chansons !

Cette après-midi s’est poursuivie par une animation dansante et des jeux de cartes et palets.

(23/06/2022)